Test de couverture réseau

2 Articles

par page
Par ordre décroissant
  1. Adeunis Testeur de réseau Orange LoRa® 12 mois
    Adeunis Testeur de réseau Orange LoRa® 12 mois
     
    Ce produit est actuellement indisponible. Veuillez contacter le vendeur pour plus d'informations.
    • Compatible avec la plateforme Live Objects
    • Certifié réseau LoRaWAN® Orange
  2. Adeunis Testeur de réseau Orange LoRa® 36 mois
    Adeunis Testeur de réseau Orange LoRa® 36 mois
    319,00 €
    • Compatible avec la plateforme Live Objects
    • Certifié réseau LoRaWAN® Orange

2 Articles

par page
Par ordre décroissant

Testeurs de réseau LoRa

La grande force de l'internet des objets est sa capacité à communiquer des mesures comme des commandes tout en respectant une basse consommation électrique. En conditions réelles d'exploitation, un parc d'objets IoT doit fonctionner en continu et surtout disposer de bonnes capacités de communication. Le seul moyen d'atteindre ces objectifs est d'employer un testeur de réseau LoRa. Il garantit une bonne couverture du réseau et la transmission de vos données, avant de déployer un projet et dispositif IoT.

Contrôlez les indicateurs réseau des liaisons

Le testeur de réseau LoRa que nous proposons répondent aux normes de certification LoRa Alliance (LoRaWAN EU863-870), ainsi qu'à la directive européenne 2014/53/UE (RED). Ils affichent les indicateurs réseau des liaisons montantes (UpLink - UL) et des liaisons descendantes (DownLink - DL) qui témoignent des valeurs d'accès de votre parc d'objets IoT au réseau LoRa. En conditions réelles de test terrain vous êtes en mesure d'affiner vos réglages et de choisir le meilleur emplacement pour la meilleure couverture. De la qualité de l'émission et de la réception des données dépend la fiabilité de votre dispositif IoT. Les testeurs réseau LoRa vous renseignent sur le canal utilisé, le facteur d'étalement du signal (SF) et la puissance d'émission (RF). Vous pouvez aussi mesurer l'intensité du signal reçu (RSSI), le rapport signal/bruit (SNR) ainsi que le taux d'erreur (PER).

Choisissez le meilleur emplacement pour vos objets connectés

La couverture du réseau LoRa Orange est désormais de 95% de la population française. Pour aller plus loin, le testeur de réseau LoRa permet d’optimiser l’emplacement des devices et de tout appareil IoT qui seront déployés sur le terrain et assurer ainsi une bonne couverture. Grâce à sa fonction de géolocalisation, vous pourrez relever la position GPS la plus optimale pour tous vos objets connectés. C’est en effet essentiel de garantir un bon signal radio afin notamment de préserver l’autonomie du device ( moins d’impact sur le niveau de la batterie). L’expérience le prouve : cela évite la recharge des objets en permanence, ils sont pleinement autonomes et permettent ainsi d’en tirer un fonctionnement sans faille.

Optez pour un testeur prêt à l’emploi

Nos testeurs de réseau LoRa dédiés à l’IoT sont des appareils performants prêts à l’emploi ; ils embarquent directement de la connectivité LoRa d’Orange avec des durées d’abonnements variables selon vos besoins. Inutile pour le client de se tourner vers l’opérateur Orange pour souscrire un abonnement de connectivité en complément de l’achat du testeur : tout est directement intégré dans un pack.