Guide

  1. Maîtriser sa consommation d’eau, grâce aux capteurs de l’Internet des Objets

    Aujourd’hui, en France, 20 % de l’eau traitée et mise en distribution est perdue en raison de fuites dans les systèmes d’alimentation en eau potable. En effet, ce ne sont pas moins d’un milliard de mètres cubes d’eau gaspillés, soit la consommation d’environ 6 millions de foyers. Le constat est terrible. C'est dans ce contexte que l’Etat a fait part de sa volonté d’accompagner les collectivités à réduire les pertes en eau potable, en investissant massivement dans la rénovation des réseaux d’eau français. Les “Assises de l’Eau” de 2018 en témoignent.Heureusement, des solutions IoT1 existent.

    Read more »
  2. Tout savoir sur le réseau LTE-M et ses usages

    En France, 98% de la population est couverte par le réseau LTE-M qui finira d’être déployé dans la zone Europe pour une couverture complète en 2020. Mais qu’est-ce que le LTE-M ?

    Il s’agit de la nouvelle technologie réseau (Long-term Evolution for Machine) dédiée aux objets connectés (thermomètre connecté, etc.) qui promet dans un futur proche une meilleure autonomie et disponibilité des objets sur les réseaux mobiles.

    Read more »