Parmi les couteaux suisses de l’IoT (Internet of Things, l’internet des objets), le bouton connecté permet d’adresser à lui seul de nombreux usages chez tout type de client, quel que soit le secteur. Un bon candidat pour faire un premier pas et accéder au monde de l’IoT, pour des clients encore parfois hésitants. À vos marques, prêt, feu... appuyez !

Live Button image

Le bouton intelligent, la solution incontournable de la technologie IoT

Dans le jargon IoT, on conjugue en « smart » : smart industries, smart cities, smart building (bâtiment intelligent), smart home, ou encore smart agriculture. Pour adresser ces nombreux domaines d’activité, de nouvelles offres bien ciblées sont proposées pour les métiers de l’industrie comme pour la domotique : suivre le déplacement d’un objet, le localiser, suivre sa consommation électrique, agir à distance… En bref, autant de solutions que de cas d’usage. Et le client dans tout ça ? Au milieu de cette jungle numérique et IoT, difficile pour lui de s’y retrouver.

Un appareil unique pour un réseau d'uages connectés

Et si on raisonnait à l’envers ? Et si on inventait une solution à tout faire, qui réponde à une multitude d’usages, à l’image d’un couteau suisse ?

Un pour tous et tous pour un ! D’une simple pression, Live Button est une solution unique pour

  • commander un réassort produit auprès d’un fournisseur automatiquement,
  • alerter toutes mes équipes sur le terrain simultanément,
  • solliciter l'intervention d’un prestataire immédiatement,
  • vérifier la présence du personnel systématiquement,
  • gérer la file d’attente dynamiquement,
  • et bien d’autres…

Un système tout-en-un et personnisable

Une des approches de l’IoT n’est-elle pas de proposer un panel d’équipements et de solutions simples et génériques, qui s’adaptent aux contextes d’usages du client ? L’essentiel est de répondre, en première intention, à au moins 80% des besoins du client. Live Button a été développé en France dans ce sens. Pour une satisfaction à 100%, des API sont disponibles en selfcare pour intégrer la solution dans l’environnement client et initier des développements additionnels sur demande. Les intégrateurs ont réellement leur part à jouer dans cette démarche !

Hélène Calvet   

Hélène Calvet

Chef de produit Internet des Objets chez Orange Business Services
« Après la TV sur ADSL et la e-santé, je suis embarquée dans une nouvelle aventure d’innovation depuis plus de trois ans : l’Internet des Objets. Convaincue des perspectives offertes par l’IoT pour réinventer les business des entreprises, j’officie en tant que chef de produit IoT. »